Le saviez-vous ?
A compter du 1er septembre 2020, le port du masque en entreprise devient obligatoire dans l’ensemble des espaces hors bureau individuel. Le masque barrière devient un EPI, en tant qu’équipement de protection individuelle et conformément au code du travail ce dernier est à fournir gratuitement par l’employeur.
Extrait du protocole sanitaire daté du 31 août 2020 pour assurer la santé et la sécurité des salariés
Suite à l'actualisation des connaissances scientifiques sur la transmission du virus par aérosols et compte tenu des recommandations du HCSP en date du 28 août 2020, le port du masque grand public est systématique au sein des entreprises dans les lieux collectifs clos. Il est associé au respect d'une distance physique d'au moins un mètre entre les personnes, de l'hygiène des mains, des gestes barrières, ainsi que du nettoyage, de la ventilation, de l'aération des locaux et la gestion des flux de personnes.
Ces masques grand public, de préférence réutilisables, couvrant à la fois le nez, la bouche et le menton, répondent aux spécifications de la norme AFNOR S76-001 ou, pour les masques importés, aux spécifications d'organismes de normalisation similaires. Ils doivent avoir satisfait aux tests garantissant les performances listées en annexe 3. Ils sont reconnaissables au logo le spécifiant, qui doit obligatoirement figurer sur leur emballage ou sur leur notice.